Accompagner la parentalité

L'association Mille Bulles, depuis sa création en 2014 et bien avant par son histoire, est investie auprès des familles et des enfants, de la naissances à l'adolescence.

Nous avons, depuis 2014, fait évoluer notre action famille et parentalité en lien direct avec les besoins exprimés par les familles sur le territoire et sur l'ensemble de nos secteurs d'intervention, en dépassant ainsi le simple service d'accueil petite enfance, accueil de loisirs, relais assistants maternels... La parentalité telle que nous la mettons en œuvre au sein de l'association est un axe transversal de notre projet qui mobilise l'ensemble des équipes, qui nécessite de penser notre action collectivement et de manière complémentaire.

Alice Ballu, référente famille depuis la rentrée 2020, coordonne les actions et permet à l'association d'aller plus loin dans notre accompagnement pour les familles.

IMG_0737[1].JPG

Le LAEP est un lieu ouvert pour les familles et leurs enfants de 0 à 3 ans inclus.

Gratuit et libre d’accès, le LAEP propose un espace de rencontre, adapté aux tout-petits !

20190417_101906.jpg

Ces ateliers sont des instants privilégiés en famille. C’est également un espace pour rencontrer d’autres parents.

café

Parce que ça fait du bien d’échanger avec d’autres sur le fait d’être parent. Les joies et les difficultés que cela représente, les questions qu’on se pose et les envies de partager des idées ou d’échanger des services...