LES COLLECTIVITES

Venir jouer sur place

Les collectivités peuvent venir jouer sur place gratuitement sur les horaires d'ouverture au public.Sous certaines conditions pour les groupes :

A- de moins 5 personnes : accès libre au local de la ludothèque.

B- de plus 5 personnes : nous contacter impérativement avant votre venue.

Selon les disponibilités, une salle supplémentaire peut être ouverte. Plusieurs jeux, de préférence sélectionnés à l'avance avec le référant du groupe, seront mis à votre disposition, selon le nombre de joueurs, leur âge ou un thème précis.

OUVERTURE AU PUBLIC :

mercredi 10h à 12h

14h à 18h

vendredi  15h à 18h

samedi  9h à 12h

Aurélie Paquet

Maïssara Soufou

laboitemaildelaludo@gmail.com

26 ter rue de l’aumônerie

86160 Gençay

OUVERTURE AU PUBLIC :

mercredis 10h à 12h

14h à 18h

vendredis  15h à 18h

samedis  9h à 12h

Emprunt

Sous condition d'adhésion : valable 1 an, année civile, de janvier à janvier. Vous pourrez régler par chèque ou par mandat administratif. Accés à 5 jeux pendant 3 semaines,renouvelable une fois sauf en cas de réservation par un autre adhérent. Pour emprunter sur un cycle scolaire entier (entre les petites vacances), adressez vous aux animatrices. En plus des jeux à disposition dans les différents espaces de la ludothèque, des jeux supplémentaires sont exclusivement réservés au prêt fiches sur place pour consulter leur disponibilité. l'emprunt peut s'effectuer sur rdv hors temps d'accueil public.

Les animations

En 2017 un nouveau service est proposé aux collectivités : l'équipe de la ludothèque peut vous proposer des animations jeu, sur place ou en itinérance. Le mardi sur rendez-vous, L'animatrice peut accueillir 1 groupe ou se déplacer dans les établissements. (séance d'1h30 environ). Ces temps s'inscriront dans un projet commun établi avec les équipes encadrantes.

Eveil ludique
animation sur place ou en itinérance pour toute collectivités accueillant des enfants de 0 à 5 ans.
Mise à disposition de jeux, jouets et de matériel ludique pour une heure de jeu libre encadré par l'animatrice et les responsables du groupe.
Jeux de société
animation sur place ou en itinérance pour tous à partir de 5 ans.
Une animatrice met à disposition des jeux et anime les parties :explications, conseils et mise en jeu.
Animation évènementielle
animation jeux selon projet durant un évênement organisé par une collectivité du territoire et ses alentours : associations, communes, écoles.....

LES EVENEMENTS A VENIR