Le Ludik'drive

photo drive civray.jpg

Né pendant le deuxième confinement en octobre 2020, le Ludik'drive a perduré et s'est développé. Au départ, pour permettre la continuité du service de prêt, il est devenu l'outil idéal pour les adhérents les plus préssés ou les plus inquiets. Le catalogue en ligne permet en effet de consulter les jeux de la ludothèque, de les réserver en avance et de venir les retirer facilement à la ludothèque de Gençay sur RDV. Mais après la création du catalogue en ligne et la possibilité pour les habitants les plus éloignés d'avoir accès au fond de jeu, le ludik'drive a décidé de rajouter une corde à son arc et est depuis janvier 2021 proposé en itinérance. Deux communes bénéficient dorénavant de ce service : Romagne et Civray. Merci à ces deux municipalités pour leur accueil et la mise à disposition de locaux.

Le ludik'drive fait sa rentrée
Nous repartons pour un nouveau semestre ludique grâce aux bibliothèques municipales, leurs salariés, leurs bénévoles et les élus de ces deux communes.
Emprunter, jouer sur place, l'année 2022 s'annonce belle pour le Ludik drive !
A très vite près de chez vous !

com ludik drive 2021 2022.png
com civray ludik drive 2022.png
com ludik drive romagne 2021 2022.png

Aurélie Mesnard

Anaïs Grzeskowiak

ludotheque@millebulles-csc86.org

26 ter rue de l’aumônerie

86160 Gençay

OUVERTURE AU PUBLIC

mercredi 10h à 12h

14h à 18h

vendredi  15h 18h

samedi    9h30 à 12h30

fermé les jours fériés

Comment ça marche ?

Copie de Couverture de livre kit ludique

accéder au catalogue en ligne pour choisir ses jeux

Pour le consulter + facilement vous pouvez aussi essayer par ici

téléphoner ou envoyer un mail avec votre commande à la ludothèque de Gençay

n'hésitez pas à sélectionner plus de jeux que vous ne pouvez en emprunter, nous ne pouvons malheureusement pas mettre à jour la disponibilité sur le catalogue et ceci permet de réserver les jeux indisponibles pour un autre emprunt.

attendre le mail de confirmation et votre horaire de RDV

Venir au RDV avec vos jeux à retourner et retirer votre commande

La livraison dans le Civraisien en Poitou

com ludik drive.png

Nouveau !
en 2021, la ludothèque livre dans le civraisien !
et en 2022 on peut aussi jouer sur place !

Une fois par mois, le ludik'drive se déplace pour livrer les habitants de Civray et Romagne. Service gratuit. Vous devez être adhérent pour pouvoir emprunter. Après avoir consulter le catalogue, vous devez joindre les animatrices de la ludothèque à Gençay pour vérifier la disponibilité des jeux et confirmer votre RDV.

Si vous êtes élu dans une commune du Civraisien en Poitou et que vous êtes interessés par ce service, merci de nous joindre par mail ou téléphone, nous étudierons ensemble les possibilités.

Quelques Images