Le Ludik'drive

photo drive civray.jpg

Né pendant le deuxième confinement en octobre 2020, le Ludik'drive a perduré et s'est développé. Au départ, pour permettre la continuité du service de prêt, il est devenu l'outil idéal pour les adhérents les plus préssés ou les plus inquiets. Le catalogue en ligne permet en effet de consulter les jeux de la ludothèque, de les réserver en avance et de venir les retirer facilement à la ludothèque sur RDV. Mais après la création du catalogue en ligne et la possibilité pour les habitants les plus éloignés d'avoir accès au fond de jeu, le ludik'drive a décidé de rajouter une corde à son arc et est depuis janvier 2021 proposé en itinérance. Deux communes ont bénéficié de ce service pendant deux ans : Romagne et Civray. Du jeu sur place a pu être proposé dés septembre 2021. Malheureusement en Septembre 2022, seule la commune de Civray sera partenaire pour le ludik'drive mais les utilisateurs de Romagne ont plus accès à la ludothèque et vont également à Civray !

REPRISE du Ludik'drive à CIVRAY
le samedi 30 septembre 2023 !

Aurélie Mesnard

Anaïs Grzeskowiak

ludotheque@millebulles-csc86.org

ESPACE ALLARD

rue Bellabre 86160

Saint Maurice La Clouère

OUVERTURE AU PUBLIC

fermé les jours fériés

horaire.JPG
AFFICHE LUDIK DRIVE VACANCE FEVRIER.png
Copie de com ludik drive (1)_edited.jpg

Comment ça marche ?

Copie de Couverture de livre kit ludique

accéder au catalogue en ligne pour choisir ses jeux

Pour le consulter + facilement vous pouvez aussi essayer par ici

téléphoner ou envoyer un mail avec votre commande à la ludothèque de Gençay

n'hésitez pas à sélectionner plus de jeux que vous ne pouvez en emprunter, nous ne pouvons malheureusement pas mettre à jour la disponibilité sur le catalogue et ceci permet de réserver les jeux indisponibles pour un autre emprunt.

attendre le mail de confirmation et votre horaire de RDV

Venir au RDV avec vos jeux à retourner et retirer votre commande

La livraison dans le Civraisien en Poitou

com ludik drive.png

Nouveau !
en 2021, la ludothèque livre dans le civraisien !
et en 2022 on peut aussi jouer sur place !

Une fois par mois, le ludik'drive se déplace pour livrer les habitants de Civray. Service gratuit. Vous devez être adhérent pour pouvoir emprunter. Après avoir consulter le catalogue, vous devez joindre les animatrices de la ludothèque à Saint Maurice la Clouère pour vérifier la disponibilité des jeux et confirmer votre RDV.

Si vous êtes élu dans une commune du Civraisien en Poitou et que vous êtes interessés par ce service, merci de nous joindre par mail ou téléphone, nous étudierons ensemble les possibilités.

Quelques Images