top of page
IMG_20220223_145307_1.jpg
logo secteur jeunes.png

SECTEUR JEUNES

Le local se situe à côté de la salle des fêtes de St Maurice.Le secteur jeunes s'adresse aux jeunes de 11 à 15 ans et cherche à développer l'autonomie, la responsabilisation , l'indépendance en proposant un accueil pendant chaque vacances scolaires, des chantiers loisirs, des séjours et des permanences les vendredis soir pour le développement de projets. 

Elisa Dessioux

05 49 53 38 58

07.49.33.30.72

sj@millebulles-csc86.org

Rue Désiré Bienvenu

86160 St Maurice la Clouère

 

Ouvert à chaque période de vacances scolaires de 9h à 17h30.

Avant chaque vacance les programmes sont distribués aux jeunes par le biais du Collège de Gençay durant le foyer mardi et vendredi et sur pronote.

Des semaines thématiques sont proposées (gastronomique, sportive, pleine nature, futuriste....), des sorties (Aqualand, Laser game, Accrobranche...) et des soirées (barbecue, camping...).

Les tarifs varient en fonction du coût de l'activité et de la durée des projets.

en savoir +

 

Pendant les vacances d'été, plusieurs séjours sont proposés.

Les jeunes pourront vivre une première expérience de vie en collectivité, se retrouver en petits groupes, découvrir l'autonomie en pratiquant de nouvelles activités .

en savoir +

 

De 16h30 à 19h30 les jeunes développent leur projet...

Avec l'animateur et l'aide d'un intervenant spécialisé dans une discipline (théâtre, cinéma, photo art de rue..) les jeunes mettent en œuvre leur projet  pendant les permanences du vendredi.

 

en savoir +

Les chantiers jeunes permettent aux jeunes de participer à des projets collectifs ou individuel de territoire (animation, cuisine,...).

Cet investissement donne accès à une rémunération pour le jeune (carte cadeau).

en savoir +

 

Les projets engagés permettent aux jeunes de mettre en œuvre et de concrétiser des projets, des événements en les accompagnant dans leurs démarches.

en savoir + 

L'accueil de loisirs accompagne et informe les futurs animateurs (ou directeurs) dans leur démarche de formation dans l'animation. Les stagiaires BAFA sont accompagnés et suivis par l'ensemble de l'équipe.

Des entretiens individuels permettent à la direction d'échanger avec l'Animateur Stagiaire pour définir les objectifs du Stage Pratique et d'en faire le suivi.

 

Afin que le stage Pratique soit validé, il est proposé aux animateurs d'intervenir sur différentes tranches d'âges et d'encadrer un séjour. Un dernier entretien permet de définir avec l'Animateur (ou directeur) Stagiaire l'appréciation qui viendra compléter le rapport de Stage Pratique.

Se former au BAFA ou au BAFD
bottom of page