QUI SOMMES NOUS ?

Le Centre Social Mille Bulles est une association, il est composé de membre du C.A et d'un bureau associatif. Il met en place des actions à destination des habitants à travers divers secteurs

L’association Mille Bulles agit auprès des familles du Pays Gençéen depuis 2014. Elle est le fruit de presque trente ans d’investissement des habitants et des collectivités locales. Accompagnant les différentes évolutions de son territoire, son projet est en perpétuel réajustement afin d’être au plus près des besoins de ses habitants.

L’agrément Espace de Vie Sociale a permis de fédérer autour d’un projet commun différents acteurs: les associations, les institutions, les collectivités et les habitants. Cet agrément arrivant à son terme, nous avons engagé des travaux de réflexions afin d’établir le bilan de nos actions et nos besoins jusqu’à obtenir l’agrément Centre Social et Socioculturel en mars 2020, afin de répondre à nos attentes et aux nouveaux besoins de notre territoire.

Aujourd’hui, le Centre Social d'Animation Mille Bulles rayonne sur toute la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou, fusion entre les anciennes Communautés de Communes du Pays Gencéen, des Pays Civraisien en Charlois et de la Région de Couhé (Valence en Poitou).

Gestion

Recyclerie - Mille Trouvaille

Bastien Roland

LES OBJECTIFS

Répondre aux besoins des habitants

du Gencéen en terme d'animations petite enfance, enfance, jeunesse , famille.

Mettre en place des actions issues de l'initiative des habitants.

Animer le territoire

de la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou, en étant un espace de citoyenneté, un lieu de  ressources associatives .