PRESENTATION DE L'ASSOCIATION

L’association Mille Bulles agit auprès des familles du Pays Gençéen depuis 2014. Elle est le fruit de presque trente ans d’investissement des habitants et des collectivités locales. Accompagnant les différentes évolutions de son territoire, son projet est en perpétuel réajustement afin d’être au plus près des besoins de ses habitants.
L’agrément Espace de Vie Sociale a permis de fédérer autour d’un projet commun différents acteurs: les associations, les institutions, les collectivités et les habitants. Cet agrément arrivant à son terme, nous avons engagé des travaux de réflexions afin d’établir le bilan de nos actions et nos besoins jusqu’à obtenir l’agrément Centre Social et Socioculturel en mars 2020, afin de répondre à nos attentes et aux nouveaux besoins de notre territoire.
Aujourd’hui, le Centre Social d'Animation Mille Bulles rayonne sur toute la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou, fusion entre les anciennes Communautés de Communes du Pays Gencéen, des Pays Civraisien en Charlois et de la Région de Couhé (Valence en Poitou).

Bureau Associatif

Agathe Cardona

PARTICIPER A LA VIE ASSOCIATIVE

L'adhésion

L'adhésion de 15€ est annuelle du 1er janvier au 31 décembre de l'année en cours,
commune à tous les services.

En devenant adhérent :

• Vous soutenez le projet et les valeurs de l'association.

• Vous accédez aux services de Mille bulles et participer à la mise en oeuvre des projets.

• Vous pouvez devenir bénévole et / ou administrateur.

• Vous avez le droit de vote lors de l'assemblée générale.

• Vous êtes assurés dans le cadre des activités.

Le bénévolat

Le Centre Social d'animation Mille Bulles, est une association loi 1901. Elle permet la mise en place d'action à destination des familles du territoire Gencéen, et vit notamment grâce à l'investissement bénévole de nos adhérents à travers différentes actions.

vous pouvez participer à votre mesure au fonctionnement de notre association à travers :

• les Actions Bénévoles : lors de nos diverses actions nous pouvons être amené à solliciter l'aide de nos bénévoles pour des sorties, des animations jeux, du bricolage...

• le Conseil d'Administration : en tant qu'association, Mille Bulles ne peut exister sans un Conseil d'Administration qui se réunit afin de construire le projet associatif

• les Commissions : Mille Bulles fonctionne avec 6 commissions ouvertes à tous les adhérents. Elles permettent de gérer le fonctionnement des services qui y sont rattachés, de proposer vos idées, et de favoriser les échanges entre les salariés et les adhérents.

Famille

Ludothèque