Les ateliers parents - enfants

Afin d'accompagner au mieux la parentalité, l'association Mille Bulles propose régulièrement des ateliers dédiés aux familles : des ateliers parents, enfants, familles. Ces temps de rencontre axés sur différents thèmes, visent à accompagner la parentalité, proposer des temps à partager entre parents et enfants, favoriser les liens inter-générationnels et l‘intuition parentale, être une source d’informations et de soutien pour les parents, lutter contre l’isolement parental et familial.

Découvrez ici les différents ateliers proposés !

_______ 2021 _______

Les P'tits ateliers de Dom

Les P'tits Ateliers Créatifs sont proposés aux enfants à partir de 5 ans et à leurs parents.

Dominique vous accompagne autour d'une activité créative parent-enfant.

Cet été, elle vous donne rendez-vous :

• mercredi 7 juillet : fabrication de "boîtes aux p'tits trésors"

• mercredi 21 juillet : peinture sur galets

• mercredi 28 juillet : création de bijoux, portes clés et petits objets

• mercredi 4 août : fabrication d'un jeu de plein air

Rue bellabre à Saint-Maurice-la-Clouère,

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur chaque atelier !

Tout P'tit Atelier

Les Tout P'tits Ateliers s'adressent aux enfants jusqu'à 4 ans inclus et leurs parents. Les activités et thèmes proposés par Adeline et Dominique sont toujours adaptés aux tout petits.

Prochaine date à retenir  pour les tout petits et leurs parents :

Samedi 10 juillet de 10h à 11h30

Jeux d'eau

à la Maison de la Petite Enfance de Gençay

Prog. jan-juin 2021 - fbk.png

Les P'tits ateliers de Dom

Chacun peut exprimer ses envies, sa créativité et ses expériences (bricolage nature,ateliers récup,ateliers créatifs...) et repartir avec ses créations !

Ateliers sur inscription (parents, grands parents, enfants). Tarif de 3 à 7 € en fonction des projets.

Les tout-p'tits ateliers

de Dom'

Samedi 17 avril, Dominique (animatrice famille) et Adeline (éducatrice de jeunes enfants) proposent aux parents et à leurs bambins de 1 à 4 ans de venir cuisiner ensemble autour des fruits et légumes !

De 10h à 11h30, passez un agréable moment avec votre enfant, rencontrez d'autres familles et, surtout, repartez avec des délicieuses préparations tout en gardant votre cuisine intacte !

Les P'tits Ateliers de Dom

deviennent itinérants sur le Civraisien en Poitou cette année ! Ils sont organisés à chaque période de vacances scolaires. Ils permettent à chacun de partager un moment familial autour d'une activité ludique.

Jeux (de) Drôles

Nouvelle proposition d'atelier parent - enfant destiné aux 8 - 12 ans !

Venez porfiter d'un moment de complicité avec votre "presqu'ado" en jouant à des jeux basés sur le corps, la voix et les émotions !

Ateliers sur inscription (parents, grands parents, enfants), animé par aGathe Cardona, artiste intervenante socioculturelle.

Le temps d'un chant

Venez profiter d'un moment parent/enfant autour du chant !

Ateliers co-animés par

Aurélie Emerit

(chanteuse et musicienne)

Adeline Moulard

(éducatrice de jeunes enfants)

Toutes les voix sont les bienvenues, du ténor à la casserole, vos petits seront ravis !

atelier chant 13.03.2021.jpg
atelier reaap jeux d'drôles(1).jpg

Jeux (de) Drôles

Nouvelle proposition d'atelier parent - enfant destiné aux 8 - 12 ans !

Les P'tits Ateliers de Dom

atelier dom reaap 16&17.02.jpg
P'tit atelier de dom' 10.02.2021.jpg

Les Tout P'tits Ateliers

Samedi 6 février, Dominique (animatrice famille) et Adeline (éducatrice de jeunes enfants) proposent aux parents et à leurs bambins de 1 à 4 ans de venir fabriquer leurs déguisement !

De 10h à 11h30, passez un agréable moment avec votre enfant et profiter de cet occasion pour rencontrez d'autres familles !

TPA déguisements 6.02.2021.jpg
page01.jpg

Le temps d'un chant

Venez profiter d'un moment parent/enfant autour du chant !

Ateliers co-animés par

Aurélie Emerit

(chanteuse et musicienne)

Adeline Moulard

(éducatrice de jeunes enfants)

_______ 2020 _______

Les tout-p'tits ateliers

de Dom'

Samedi 12 décembre, Dominique (animatrice famille) et Adeline (éducatrice de jeunes enfants) proposent aux parents et à leurs bambins de 1 à 4 ans de venir cuisiner ensemble des biscuits d'hiver !

De 10h à 11h30, passez un agréable moment avec votre enfant, rencontrez d'autres familles et, surtout, repartez avec des délicieux biscuits tout en gardant votre cuisine intacte !

Les Tout P'tits Ateliers de dom'.jpg
P'tit atelier de dom' 5.12.2020(2).jpg

Les P'tits ateliers de Dom

Ateliers sur inscription (parents, grands parents, enfants)

Tarif de 3 à 7 € en fonction des projets.

Massages parents/bébé

Ouverts à tous, ces séances vous permettrons de découvrir les bienfaits des massages parents/bébé.

Également ouvertes aux futurs parents, un poupon sera disponible pour s'entrainer !

Il sera possible après la découverte de constituer un groupe afin d'apprendre de manière plus approfondie les techniques de massages.

affiche massage 5 dec.jpg