LES CHANTIERS LOISIRS

Un chantier loisirs permet au jeune de participer à des activités de loisirs en contrepartie d'un investissement. Le groupe de jeunes peut ainsi construire des projets "citoyens" avec le soutien des partenaires locaux en échange de taches d'intêret collectif.L'investissement fourni par les jeunes leur permet en contrepartie de choisir des activités de loisirs.

Grégory Juin

secteurjeunesmb@orange.fr

Rue Désiré Bienvenu

86160 St Maurice la Clouère

Devient actif sur ta commune

Afin d'investir les jeunes dans la vie locale, de leur faire découvrir le territoire autrement, de les aider à le valoriser et pour participer au financement de leurs activités de loisirs , le Secteur Jeunes Mille Bulles propose des chantiers loisirs chaque année aux jeunes du territoire. En général, les chantiers se déroulent sur une semaine complète. Mais selon les attentes des communes, l'importance du chantier, les conditions sont adaptées.

LES EVENEMENTS PASSES

Fabrication d'un Terrain de Battle Archery

Sunday, July 26, 2020

Les Jeunes ont fabriqué avec des éléments de récup' des murs et des cachettes en bois afin que les archers puissent se planquer pendant les combats!

Ces éléments sont maintenant utilisables au Battle Archery d'Act'itude sport à Brion!

D'ailleurs, à la fin de la semaine les Jeunes ont pu faire 2,3 parties de Battle Archery avec Florent, un des responsables de l'Association. L'occasion d'essayer les nouvelles cachettes construites pendant la semaine!