top of page

Centres sociaux en danger

Dans tous les Centres Sociaux de France, aujourd'hui et pour les semaines à venir, l'heure est à la mobilisation.

 

Mille bulles met en œuvre les services aux familles et il accompagne les projets d'habitants et propose des actions intergénérationnelles.

 

Mais aujourd'hui, la situation des Centre Sociaux est difficile.

L'inflation générale, le coût de l'énergie, la revalorisation des salaires par la convention collective dont nous dépendons vont impacter largement nos budgets et notre trésorerie pour 2024. C'est pourquoi, il est indispensable aujourd’hui et dans les semaines à venir de pouvoir vous rencontrer et vous accueillir sur vos communes.

Dans cette perspective, nous espérons pouvoir vous accueillir sur vos communes a l'occasion d'un "café mobilisation" à la sortie des écoles pour aller à la rencontre des familles et pouvoir échanger sur leurs besoins et sur notre réalité, nous espérons pouvoir vous y retrouver.

 

Afin d'organiser au mieux ces espaces d'échanges, vous trouverez le programme prévisionnel de notre mobilisation.

Se mobilise (A4 (Landscape)).png

Si ce temps de rencontre n'était pas possible pour vous mais souhaitez nous soutenir, vous pouvez signer l'appel des centres sociaux :

Appel aux coresponsables de la cohésion sociale | FÉDÉRATION DES CENTRES SOCIAUX ET SOCIOCULTURELS DE FRANCE (centres-sociaux.fr)

Le Centre Social Mille Bulles est une association, il est composé de membre du C.A et d'un bureau associatif. Il met en place des actions à destination des habitants à travers divers secteurs

bottom of page