ACTION JEUNESSE ENGAGEE.png

ACTION JEUNESSE ENGAGEE

AJE s'adresse aux jeunes à partir de la 3ème, jusqu'à leur 25 ans révolus. De l'organisation d'ateliers pratiques, animation, sorties et d'évènements, à la création et au suivi de projets personnels, Camille, la référente des 15-25 ans, est là pour accompagner les jeunes à se réaliser.

Des ateliers et accompagnements personnels gratuits (sur demande) sont proposés sur les thématiques stages/d'emploi, santé/bien-être, et mobilité, en partenariat avec la Mission Locale.

Camille Piat

07.49.33.30.72

aje@millebulles-csc86.org

Rue bellabre

86160 St Maurice la Clouère

Un premier pied dans la construction de son parcours pro

Les projets innov' jeunes, travaillés en partenariat avec la CAF, permettent aux jeunes d'obtenir des financement afin de réaliser leurs idées de projets et/ou évènements, et de bénéficier d'un accompagnement gratuit par la référente jeunesse.

en savoir +

Se former au BAFA ou au BAFD

L'accueil de loisirs accompagne et informe les futurs animateurs (ou directeurs) dans leur démarche de formation dans l'animation. Les stagiaires BAFA sont accompagnés et suivis par l'ensemble de l'équipe.

Des entretiens individuels permettent à la direction d'échanger avec l'Animateur Stagiaire pour définir les objectifs du Stage Pratique et d'en faire le suivi.

Afin que le stage Pratique soit validé, il est proposé aux animateurs d'intervenir sur différentes tranches d'âges et d'encadrer un séjour. Un dernier entretien permet de définir avec l'Animateur (ou directeur) Stagiaire l'appréciation qui viendra compléter le rapport de Stage Pratique.

Les chantiers jeunes, ouverts à partir de 15 ans, permettent de participer à des projets collectifs ou individuel de territoire, permettant aux jeunes de découvrir en douceur le monde du travail sur différentes thématiques de leur choix.

Cet investissement donne accès à une petite rétribution pour le jeune sous la forme de carte cadeau dans l'enseigne de son choix.

en savoir +

Les évènements et appels à projets

Groupe messenger d'organisation de sorties sports gratuites dans le 86 :

tous les participants peuvent initier une session sportive en conviant les autres membres, en indiquant date, lieu et heure souhaitée. Tout le monde est libre de se greffer sur la session selon les dispos de chacun

Le programme des 15-25 ans vient de sortir pour la fin d'année 2023, "Quoi faire pas cher quand t'es jeune sur Gencay ?"

1 (2).png
2 (1).png

Pour le télécharger cliquer ici

Projet en cours !

Création d'un loto solidaire pour tous, afin d'aider nos jeunes porteurs de projet de financer un voyage d'échange culturel en Espagne !

Ce projet est pensé et créé par notre équipe de jeunes porteurs de projet, et aura lieu le samedi 16 Septembre, le reste des informations est à suivre...

Vous souhaitez participer ou soutenir le projet ? N'hésitez pas à contacter Camille, la référente, qui transmettra votre message

Appel à projet

Les idées :

-Créer un grand trail annuel sur le territoire du gencéen

-Créer un espace libre de rencontres et d'échanges pour tous, pour promouvoir les assos, artisans, agriculteurs et artistes locaux.