Photo1477.jpg

Les Animations de la ludothèque

La Ludothèque organise différentes animations tout au long de l'année sur place ou en itinérance. Ces animations sont gratuites et accessibles à tous : adhérents ou non, habitants du Civraisien en Poitou ou non !

Nous participons également à des événements organisés par nos partenaires. Que nous soyons présent ou non, nous offrons nos services pour du prêt de matériel et de conseils d'aménagement pour les collectivités de la communauté de commune (mairies, associations, écoles....). Plus d'info sur demande.

Coloré Jeu Société Quiz Soirée Guide Pinterest Image.png

Aurélie Mesnard

Anaïs Grzeskowiak

ludotheque@millebulles-csc86.org

ESPACE ALLARD

rue Bellabre 86160

Saint Maurice La Clouère

OUVERTURE AU PUBLIC

mercredi 10h à 12h

14h à 18h

vendredi  15h 18h

samedi    9h30 à 12h30

fermé les jours fériés

Animations du Samedi à la ludo

Périodiquement, à la ludothèque de Saint Maurice La Clouère, toute l'équipe vous concocte une sélection de jeux et des animations ludiques autour d'un thème pour vous permettre de découvrir ou redécouvrir les jeux de la ludothèque et ses partenaires  !

Ouvert à tous et gratuit, venez en famille (ou tout seul) passez un agréable moment ludique.

Grande nouvelle !!!!(2).png
Le samedi 16 décembre 2023, toute l'équipe de la ludothèque vous ont accueilli en pyjama, pour une matinée toute douce !

Une quarantaine de personnes ont profité de la ludothèque pour ce dernier samedi de l'année !

Merci à tous et joyeuses fêtes !

décoration été (6).png
Le samedi 26 août 2023, la ludothèque vous accueillait pou fêter l'été.
45 personnes sont venues jouer en famille ou entre amis pour cette reprise ludique en musique !

Le samedi 18 NOVEMBRE 2023, Justine, Michèle et Nathalie vous ont accueilli pour la fabrication de petites cartes de noêl !
Bravo les artistes !

Les ateliers créatifs ludques reviendront en 2024 !

Design (3).png
Copie de TPA tout en automne.png
Le samedi 22 OCTOBRE la ludothèque vous accueillait pou feter l'automne.
65 personnes sont venues jouer en famille ou entre amis pour découvir la nouvelle ludo dans ses habits de fête !

Le samedi 8 juillet 2023, la ludothèque vous accueillait pou fêter l'été.
60 personnes sont venues jouer en famille ou entre amis pour cette dernière journée avant la fermeture estivale !

Animations itinérantes

La ludothèque va vers les habitants du civraisien en Poitou régulièrement et vous propose des animations gratuites, ouvertes à tous et intergénérationnelles car adaptées à tous les âges

de 0 à 99 ans !

Les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte pour avoir accès à l'animation. A très bientôt près de chez vous !

Animation jeu 12 juin 2021 (4).png
Le samedi 19 mars nous étions à Sommières du Clain !
une centaine de personnes sont venues jouer en famille ou entre amis autour du thème de l'équilibre !

Merci à la commune de Sommières du Clain de nous avoir accueilli et à vous tous d'être venu !
Après-midi ludique intergénértionnelle 20.11.21.png
Le 20 novembre de 15h à 18h à la salle des fêtes de Chateau Garnier : animation intergénérationnelle : Les jeux d'hier et d’aujourd’hui, pour tous, gratuit

pass sanitaire non exigé
Le 3 décembre de 16h à 20h nous étions au marché de champagné pour fêter avec les habitants les célèbres illuminations du village !
(annulé)
On s'rencontre 22.06.21 (2).png
Le 27 novembre avec l'association Cicérone à partir de 14h30, après-midi jeux parents enfants sur inscription, venez en famille partager un joli moment autour du jeu.
cicerone.jpg

ouvert à tous, gratuit, venez passer un agréable moment ludique.

si vous êtes une commune du Civraisien en Poitou et que ce genre d’événements vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter !

Cherche et Trouve Géant

gençay/saint maurice

Quelques souvenirs

Cherche et trouve 16.04.21.jpg

Jeu extérieur gratuit et accessible à tous.

Téléchargez les documents directement en cliquant sur les affiches ou venez les récupérer à la ludothèque imprimés !

adapté à partir de 6 ans (nouveau : pour les - 6 ans à l’étang de Verneuil à Gençay), mais possible d'accompagner les plus jeunes !

compter environs 45 minutes de jeu !

belle aventure !!!!!!!!!!
cherche et trouve 2023.png